Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Force Vitale

Actu Santé, Beauté, Soin du visage, Soin du corps, Beauté des cheveux, Manucure et pédicure, Cosmétique.

7 avantages pour la santé d'une activité physique régulière

Une activité physique régulière présente de nombreux avantages. Elle peut : Améliorer votre santé mentaleRéduire votre risque de maladie chroniqueAméliorer votre sentiment de bien-être Abaisser votre tension artérielle et gérer le diabète en augmentant votre flux sanguinRéduire le stress et l'anxiété Améliorer votre santé cardiaque et réduire votre risque d'accident vasculaire cérébral.

Améliorez votre santé mentale

L'activité physique peut améliorer votre santé mentale de plusieurs façons. L'exercice régulier peut vous aider à vous détendre et à vous concentrer sur ce que vous faites. Il peut également vous aider à mieux dormir et à réduire le stress. Cela peut améliorer votre humeur et vous faire sentir plus alerte et positif. Il a également été prouvé que l'exercice réduit le risque de dépression chez les adolescents et les adultes. Cela peut s'expliquer par le fait que l'activité physique régulière produit des endorphines, qui peuvent diminuer le risque de dépression.

Réduction du risque de maladies chroniques

La sédentarité peut augmenter le risque de plusieurs maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. Voici quelques exemples d'activités physiques qui peuvent réduire votre risque de contracter ces maladies : la réduction de l'impact du vieillissement sur le corps augmenter la masse musculaire augmenter le temps passé en mouvement l'utilisation des nutriments disponibles l'augmentation de la force musculaire augmenter le métabolisme augmentation du nombre de calories brûlées

amélioration de la santé cardiovasculaire

Une activité physique régulière peut également améliorer votre santé cardiovasculaire. Elle peut augmenter le flux sanguin vers le cœur et aider à éliminer les toxines du corps. Cela peut empêcher la formation de caillots sanguins, qui pourraient entraîner une attaque. L'activité physique peut améliorer votre santé cardiovasculaire de plusieurs façons : faire de l'exercice quotidiennement pendant 30 à 45 minutes boire 2 ou 3 verres d'eau prendre une multivitamine utiliser un moniteur de fréquence cardiaque faire de l'exercice au lieu de prendre des médicaments

Augmentation du système immunitaire

L'exercice physique peut augmenter la fonction de votre système immunitaire. Il peut augmenter votre nombre de globules blancs et améliorer votre tolérance à diverses infections et bactéries. Cela peut vous rendre plus résistant aux maladies.

Avantages pour le cerveau

L'exercice physique peut améliorer la santé de votre cerveau de plusieurs façons. Il peut : stimuler les fonctions cognitives - améliorer la mémoire et l'attention réduire le risque de développer des maladies du cerveau telles que l'Alzheimer et la démence renforcer les neurones du cerveau améliorer la capacité du cerveau à communiquer avec d'autres organes améliorer votre humeur et vous rendre plus alerte Améliorer votre santé mentale Une activité physique régulière présente de nombreux avantages. Elle peut : améliorer votre santé mentale

Réduire le risque de maladies chroniques

La sédentarité peut augmenter le risque de plusieurs maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. En voici quelques exemples : la consommation excessive d'alcool l'obésité le tabagisme écouter et parler trop souvent au téléphone mentir ou dissimuler la vérité sur des questions importantes avoir des habitudes malsaines en matière de contrôle du poids perdre du poids en partie seulement

Amélioration de la santé cardiovasculaire

L'activité physique peut également améliorer votre santé cardiovasculaire. Elle peut augmenter votre tension artérielle et améliorer votre santé cardiaque. En fait, une étude récente a révélé que les personnes qui augmentaient le plus leur activité physique avaient la tension artérielle la plus basse.

Augmentation du risque cardiovasculaire

Faire de l'exercice peut également augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle après une crise cardiaque.

Conclusion

L'activité physique est bénéfique à la fois pour le corps et pour l'esprit. Elle peut réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux, améliorer votre santé mentale et renforcer vos muscles. Si vous ne faites pas assez d'activité physique, vous devriez envisager d'en faire plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article